Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Souk de Moustafette
Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2007

Grain de sel

9782221108208Une fois admis que :
1-des parents peuvent laisser leurs enfants se réveiller chaque nuit, suite aux cauchemars récurrents qui hantent leur sommeil, sans consulter d'urgence;
2- vivre au bord de la mer et interdire aux mêmes enfants de s'en approcher;
3- et surtout que ces gamins n'aient même pas l'idée de transgresser un tel interdit;

on peut se laisser embarquer dans cette histoire fantastique.

Ce livre a été longuement encensé et commenté, donc je n'en rajouterai pas. Comme tout le monde, je me préparais à me laisser embarquer avec plaisir pour cette croisière cauchemardesque et familiale. Seul bémol, étant donné que je planche depuis des mois sur les transmissions générationnelles inconscientes, je n'ai pas réussi à me départir d'un oeil critique et réaliste. J'ai vu venir le dénouement aussi sûrement que la nuit après le coucher du soleil, et ce, dès le début. D'où ma frustration.

Cela dit, l'auteur fait preuve un réel talent romanesque et d'un joli brin de plume.
Et il est toujours agréable de faire une virée en Bretagne et aux confins de ses univers légendaires.

Ce livre trouvera sans conteste sa place dans ma bibliographie, en tant qu'ouvrage librement paradigmatique de mon sujet de prédilection.
J'espère que l'auteur ne m'en voudra pas pour cet article quelque peu mitigé.

L'ancre des rêves     Gaëlle Nohant    Editions Robert Laffont

 

 

mer028

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Belle, mon mantra habituel en ce moment "ça ne m'étonne pas" (que tu aies aimé ce roman).
Répondre
B
Je l'ai enfin lu ! <br /> http://dlivresetdchamps.canalblog.com/archives/2007/10/02/6389073.html#comments
Répondre
M
@Katell,comme pour Sylire,il résonnera sans doute plus chez toi aussi.<br /> @Musky,ne remue pas le couteau dans la plaie. Je me demande si je ne ferais pas bien de demander à Pascal de me l'écrire !<br /> @Tamara,je pense qu'il est en roman français,moi je l'ai trouvé avec les nouveutés alors je ne peux pas bcp t'aider,désolée.
Répondre
T
Je l'ai dans ma LAL mais je ne l'avais pas trouvé à la fnarnac... Est-il en Fantastique, SF, roman français ? Je ne l'ai vu nulle part... j'irai chez mon libraire ou mieux (pour mon portefeuille) à la médiathèque !
Répondre
M
Le sujet de ton mémoire m'intéresse beaucoup, j'ai hâte de le lire !!
Répondre
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité