Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Souk de Moustafette
Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2007

T'chat t'chat t'chat

tchat_tchat_tchatC'est KATELL qui a commencé, suivie de près par PASCAL. Et malgrè son peu d'aptitude pour les travaux manuels, SYLIRE a enfoncé le clou !
Alors je me plie en deux pour répondre, puisque je m'étais déjà pliée en cinq
ICI

6° J'ai toujours adoré l'école et surtout la rentrée des classes. C'était toujours une fête d'aller à la papeterie acheter les fournitures. J'en garde des souvenirs pleins de sensualité. Des odeurs surtout, le parfum d'amande du pot de colle, celle du cuir du cartable et de la trousse, celle caractéristique des livres neufs et de l'encre. Les premiers jours, j'étais toujours fascinée en les feuilletant à l'idée que j'allais découvrir et apprendre tout leur contenu.
Par contre je détestais la récréation avec ses cris, ses bousculades et ses jeux collectifs. J'aimais m'asseoir sur le rebord d'une fenêtre pour lire des bibliothèques roses ou simplement observer les autres s'agiter. Quand il pleuvait et qu'il fallait rester sous le préau, c'était un vrai calvaire de supporter cette promiscuité ainsi que le bruit. Et je voyais toujours avec soulagement soeur Jeanne se diriger vers la cloche afin de sonner cet intermède douloureux !

Ecriture

7° Cause sans doute de ce désarroi, le fait de me retrouver cernée de filles, et aux jeux desquelles je me sentais complètement étrangère. Le hasard ayant voulu que je grandisse entourée de cousins et de petits voisins, j'étais plutôt portée sur les jeux de garçons, les cow-boys, les cabanes, le vélo, les parties de pêche, les courses dans les bois, la fabrication de lance-pierres, etc.. Je me souviens d'une colère mémorable; lors d'une fête on avait offert à mes cousins une boîte de menuisier et moi j'avais eu droit à un petit sac à main tout ce qu'il y a de plus féminin. Je ne l'ai jamais digéré et revois encore l'objet de ma convoitise ! Une boîte à outils ? Mr Freud se frotte les mains, facile ! Et bien, même après plusieurs années de divan, je garde au fond de moi une petite part qui refuse toujours cette castration toute symbolique ...

Enfance_La_Veuve_4
Enfance_La_Veuve_1La_Veuve_2
La preuve en images !

Et pour m'excuser du retard pris dans la rédaction de ces confidences, je vous fais LA TOTALE pour le même prix

1132013831_es2phoenixA phoenix is a giant magnificent bird plumed and wreathed in flame. The phoenix is a symbol of healing and of peace. The phoenix is calm and sereine in all things. The phoenix symbolizes rebirth as this creatures is reborn from ashes of its death during which it enrupts into flame and desintegrates. The phoenix can also be a symbol for faith and hope ( je me marre !!!)

C'est fatigant d'être un phoenix; toujours renaître de ses cendres, c'est super, mais si les autres ne suivent pas, j'en vois moins l'intérêt.
Y'a des jours où je voudrais bien que ça s'arrête le rebirth ...

Côté blog addiction, j'attendais le diagnostic avec impatience car depuis quelques jours j'étais tentée de mettre la clef sous la porte et de fermer le Souk. Verdict, 53 %. C'était limite pas un poil accro, mais raté, obligée de poursuivre. La faute au Phoenix sans doute !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Blog addict de t'avoir fait revenir sur ta décision. Merci d'être restée parmi nous et de nous faire profiter de tes lectures. Pour ce qui est de ta frustration, j'ai connu et connais encore la même chose. J'ai beau faire une analyse, j'ai l'impression que le côté garçon manqué émerge encore dans mon existence. Je commence à assumer cette dualité !!! Pas trop le choix non plus ...
Répondre
B
enseignants avec un"s" c'est mieux. Oh non c'est pire qu'avoir la pression. Tu te fais massacrer ! Mais bon n'en parlons plus !!!!
Répondre
M
@Belle, oui je comprends, ça doit mettre la pression !
Répondre
B
C'est quoi ce que je lis là ! Mettre la clé sous la porte ! Oh non hein ! <br /> J'aime beaucoup les photos. Moi l'école ne m'a pas plus. Etre fille d'enseignant c'est pas cool !!!!
Répondre
M
C'est sympa tous vos petits mots, merci mille fois.J'ai eu une crise d'aquoibonisme,accompagnée d'un fort sentiment de futilité au regard de certains événements extérieurs. Mais le temps fait toujours son travail,et comme je suis un phénix...<br /> Je suis très contente de voir qu'il y a parmi vous bcp de fanas d'objets d'écriture (d'ailleurs cet après-midi à Bordeaux, j'ai vu de beaux cahiers,dont un a trois pages et j'ai même pas craqué!) .<br /> Et rassurée de constater qu'il y a aussi qq accros scolaires, ça se fait rare !<br /> Bonne soirée à tout le monde.
Répondre
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité