Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Souk de Moustafette
Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2007

FROUFROU

9782070346219Voici un petit livre sans prétention qui ravira tous les grands garçons qui gardent la nostalgie de leurs premiers émois sensuels à la vue d'une paire de bas suspendue sur un fil à linge, ou d'un bout de culotte petit-bateau aperçu sous les jupes des filles.
Bien sûr, il plaira aussi aux grandes filles, celles qui ont quelques réminiscenses de l'attrait irrésisitible qu'exerçait le tiroir maternel interdit, où reposait bien rangée une intimité pleine de mystère et de promesses de séduction à venir.

Pour Simon, qui grandit à la campagne dans les années cinquante, tout commence par l'expression chère à son père, "avoir le cul dans la soie".

"L'association de ces deux mots, déjà si choquante à mon oreille, ne laissait pas d'intriguer le petit amoureux des mots que j'étais. Il y avait aussi là-dedans, quelque chose d'incongru, entre honte et volupté, qui me mettait mal à l'aise."

Mais quand, tout petit, on est sauvé de la noyade par le soutein-gorge de la grosse Germaine, quand on réchappe à l'attaque d'un corset à baleines, ou que l'on frise l'asphyxie sous l'ample jupe de la maîtresse d'école, comment ne pas être marqué à jamais par les dessous féminins !

Une enfance lingère     Guy Goffette      Editions Folio   

da_lingerie_mini_1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Nath,bonjour!j'espère qur tu ne seras pas déçue.
Répondre
N
La couverture de ce livre est très belle, j'en profite pour noter ce titre au passage ... Merci !
Répondre
M
@Katell, ah toi aussi! mais pense au temps que ça nous prendrait tous les matins si on en était encore là !!
Répondre
K
Rien que la couverture me fait craquer: je la trouve très belle. Ton commentaire me donne envie de l'acheter (carrément!). Hop, noté sur le carnet!
Répondre
M
@Sylire,Florinette,là il s'agit de "ne pas être né le cul dans la soie", c'est le stade juste avant et qui n'a de cesse d'accéder à l'expression que vous citez !<br /> @Cathulu,oui mais c'est nous qui les portons ces dessous, enfin en principe, et il est sympathique et surprenant de découvrir ce qui sous-tend les fantasmes de certains de ces messieurs. Rien de trivial, c'est un livre tout en pudeur et emprunt d'une certaine innocence.
Répondre
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité