Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Souk de Moustafette
Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
11 août 2007

Potins d'été !

Sous le ciel bleu une église, en face de cette église, une maison. Une coquine "petit chapeau rouge" vous montre le chemin. Sur la terrasse, point de grand méchant loup ! Juste trois blogueuses qui prennent leur goûter tout en papotant et en souriant au photographe ! Nous avons parlé livres, blogs, maisons, vieilles pierres, ados, boulot, vacances, festivals. Quand CATHE, PIERRE et FREDERIQUE furent partis, les chats sont sortis de leur cachette et Nougatine est venu faire l'inspection des cadeaux. Il a dédaigné le thé offert par Cathe pour se concentrer sur les livres apportés par Frédérique (qui a peur que je tombe en panne de lecture!). Dans celui qu'il a particulièrement reniflé, le chat de Fred avait dû glisser un message féromonique sur lequel Nougatine a longtemps médité !

collage9

Bref, ce fut un après-midi ensoleillé et chaleureux. Merci CATHE pour le thé que nous dégusterons cet automne en pensant à toi. Merci FRED pour ces quelques feuilles qui font que de trois piles, je passe à quatre !
Et merci aussi à BELLESAHI, qui n'était pas vraiment là, mais qui s'est invitée, via la boîte aux lettres ! Car le midi, en rentrant, j'ai trouvé une enveloppe contenant encore de bien jolies choses ...

cadbel

De quoi revenir sur ma décision de limiter ma collection de marque-pages aux seuls livres ! Car Cathe m' a aussi offert douze marque-pages sous forme de calendrier, rien que des photos noir et blanc d'adorables chatons.
Et sans doute le début d'un nouveau toc. Celui-ci est fait de feuilles de papier de riz reliées et protégées par une chatoyante couverture rouge brodée de libellules, et ça s'appelle un CARNET...

carnets1
Déjà six...

Et j'espère que le samedi des participant(e)s au pique-nique littéraire sera aussi agréable que mon vendredi.
Les routes de l'imaginaire ont déjà conduit Cathe jusque chez GACHUCHA; elle poursuit son chemin et je passe donc le relais à ... Oh mais zut ! c'est l'heure d'embaucher. J'ai mis la photo de mon bureau pour ne pas oublier qu'aujourd'hui je lisbosse ! Pas le temps de vous dire qui est la prochaine sur sa liste... Et à vous de deviner qui est qui sur les photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Flo,oui j'ai lu ça ! Les carnets, le pire c'est qu'il n'y a rien d'écrit dedans...
Répondre
F
La table était belle et les bloggueuses avaient l'air bien sympas ! J'aurais aimé être des vôtres mais j'étais retenue par une petite sauterie parisienne ;)<br /> Et les carnets... m'en parle pas !!! :p
Répondre
N
Waouh, super ce billet du jour. Quelle belle écriture tu as pour décrire si joliement une journée ... Sympa aussi tous ces petits cadeaux que tu as reçu. Ma chatte s'appelle aussi Nougatine ... Je vais te mettre dans mes liens via mon blog ... Merci de m'avoir mis dans tes liens ... Mes beaux-parents ont une maison en Charentes. Bises
Répondre
M
Merci à toutes et à tous d'être passés à posteriori goûter avec nous.
Répondre
A
.... tique ces rencontres entre blogeuses/blogueurs!<br /> Les minous qui se planquent, ça me rappelle quelque chose!! ah ces sauvages dès qu'ils entendent la sonnette c'est le "sauve qui peut général" sauf Miss Léonie qui est plutôt genre curieux!<br /> Je collectionne aussi les marque-pages, j'en ai toujours plusieurs dans un même livre, j'en ai fabriqué avec chats, papillons, ... avec du papier cartonné et de la poudre à embosser, mais en hiver quand la cheminée fonctionne, car il faut les passer au four. c'est du plus bel effet. Sinon mes vrais marque-pages, ce sont des feuilles pour prendre des notes!<br /> Bonne semaine Mousse
Répondre
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité