Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Souk de Moustafette
Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
7 août 2007

Film félin* !

Après la lecture de Béatrice Beck et la frimousse de Pic qui me rappelle celle de Charlotaki le grec, je vous le présente.
Il est né en Février 1988 alors que je vivais en Grèce. Sa mère s'est bien gardée de me dire qu'elle attendait des petits lorsqu'elle s'est installée chez moi ! Elle en a eu un premier mort-né et comme je la voyais toujours aussi grosse, direction le véto qui m'a annoncé qu'elle en avait deux autres en attente et qu'il fallait faire une césarienne. La fauchée que j'étais à l'époque a été ravie ...
C'était la première fois que j'avais un tout petit chaton, j'ai passé des heures à le regarder évoluer. Voici le résultat.

charlotakicharlotaki1charlotaki2charlotaki3charlotaki4charlotaki5charlotaki6charlotaki7

Les aventures d'un chaton qui voulait explorer le monde !
Sa mère l'avait prévenu, ça l'a un peu échaudé.
Vite, il est retourné se réfugier entre les pattes maternelles.
S'est même pas fait gronder ...
Ensuite il voyagera beaucoup,
Avion, train, voiture, métro, bus,
un grand baroudeur qui ne détestait pas ça,
notamment les plateaux repas aériens !

Charlot

Et voici ce qu'il était devenu après quelques années
de sédentarité en Charente-Maritime !
Il repose au fond du jardin depuis 2003.

*en faisant défiler les photos rapidement, à l'aide de la souris bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
r'inquiete nous gardons tous notre ile jalousement au fond de notre coeur (nos amis francais qui ont une maison a Psatha viennent chez nous dans quelques jours, Si jamais nous decisons d'y aller cet ete je te previens ok ?
Répondre
M
F@B,grâce à toi, il retrouve un peu d'air de son pays natal !<br /> Oui,j'avais vu pour ton chat. Il y a du boulot à faire avec ses pauvres matous grecs. A Apolonia j'avais vu qu'une femme s'occupait de les stériliser et de les soigner.<br /> Et à Glyfada,je soignais les chats du jardin de l'immeuble car je m'étais choppé la teigne, un vrai dispensaire ! et toutes les chattes venaient faire leurs petits sur mon balcon. Les voisins me regardaient d'un drôle d'air !<br /> Dis à ta fille que c'est une veinarde, je suis jalouse !!!! mais qu'elle ne fasse pas trop circuler le nom de cette île, qu'elle reste le plus longtemps possible hors des circuits touristiques...
Répondre
F
je l'adore !!!!!!<br /> si tu as parcouru mon blog tu as peut-etre vu que je viens de perdre (par euthanasie) un adorable petit chat (grec et noir/blanc comme le tien)<br /> PS : ma fille Nathalie me dit de te dire qu'elle aussi adore Kimolos et y va chaque ete depuis plusieurs annees meme sans nous !
Répondre
A
Belle histoire que celle de ce baroudeur! Ma première minette est née aussi en 1988, elle nous a quittés en 2004. Elle était aussi unpeu baroudeuse, car elle allait un peu partout et aimait la voiture. C'est la seule qui ne quittait jamais le jardin.<br /> Ils jouent ensmble maintenant....
Répondre
A
jeune étudiant,une éleveuse m'avait fait don d'un croisé angora-persan castré qu'elle ne pouvait vendre,alors que j'étais entré dans sa boutique pour acheter un poisson rouge!Il était tout blanc avec des yeux bleus,je l'avais appelé Origène (en souvenir de ce père de l'église qui s'était émasculé lui-même,étudié par Jung dans ses "Caractères et types psychologiques.Il nous a suivi et fut notre joie et celle des enfants pendant 18 ans.Il couchait au dessus d'un meuble ce qui donna des idées à notre premier bullmastif qui cherchant sans doute à l'imiter et dont nous retrouvions les 80 kgs endormis sur la table de la salle à manger!
Répondre
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité