Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Souk de Moustafette
Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2007

Le poids des secrets

9782742757909Encore ! me direz-vous.
Et bien oui, forcément, à force de les voir tourner sur différents sites, ils ont aussi fini par se poser chez moi.
La dernière fois que je les ai aperçus, ils étaient chez Bellesahi.

Ces deux petits livres ont la grâce et la fragilité des papillons.
Avec toute la simplicité d'un jardin zen, ils nous content une histoire d'amour irradiée par les liens du sang, sur fond de conflit nucléaire.

9782742765171

"Nous avons parlé ainsi pour la première fois dans le bois de bambous. Par la suite, il nous arriva de lire tranquillement un livre sur la pierre, l'un à côté de l'autre."

"Je vois sa jupe évasée s'agitant au rythme de sa marche et de ses longs cheveux noirs. Les couleurs des fleurs d'hortensia. Le bruit de la pluie, qui tombe sur le parapluie de papier huilé. Les escargots. La barbe noire de l'homme étranger. La silhouette de la petite fille s'éloignant avec son père. Et le bruit du coquillage."

Tsubaki     Aki Shimazaki     Actes Sud
Hamaguri                                 Babel

asie27

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Nath,attendons donc tes articles sur la suite de cette saga.Bellesahi avait lu le 3ème tome et fait un article.Moi,j'attends la sortie poche,pour les belles couvertures !
Répondre
N
J'ai adoré la lecture de ces deux romans ... J'ai commandé la suite chez mon libraire, je vais aller voir lui rendre une petite visite cette après-midi, pour savoir si mes 3 tomes sont arrivés ! J'ai hâte de lire la suite de cette saga ... Bises
Répondre
Y
ils vont bien finir chez moi ces livres là...; ;-)
Répondre
M
@Cathe,Cathulu,Gambadou,vous ne serez pas déçues.<br /> @Alain,ah ce William,inépuisable!Non Mousse...tique pas, Mousse que taire son admiration !
Répondre
M
@Katell,craque sans hésitation aucune !
Répondre
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité