Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Souk de Moustafette
Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
28 août 2011

Psychose !

aubtruite1

Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce film
chaque fois que je passe devant cette auberge délabrée. 
Le mannequin derrière la fenêtre fait son effet !

aubtruite

Grandeur et décadence  ( voir ICI )
Quand on pense que Georges Pompidou aimait y séjourner !
Les propriétaires actuels ont le goût de la mise en scène.
Un jour je vous montrerai leur véhicule... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Pol-ine, ah effectivement c'est bien vu, je n'y avais pas pensé.
Répondre
P
Cette bâtisse me fait penser à l'image que je m'étais faite de la maison de la "vieille Nan" du livre Les Déferlantes ! Pleine de vie à une époque sans doute...
Répondre
M
@Taka, comme je le disais, c'est vraiment dommage car autour la nature est magnifique. C'est vrai que c'est un peu tristounet ces vieilles maisons, personnellement j'ai tjs envie de connaître leur histoire et les vieilles photos font tout de suite démarrer mon imagination.
Répondre
T
TU m'etonnes que cette auberge donne un air de psychose .UN peu de vent,le ciel tombant et hop frisson garanti .C'est vrai que ses grosses maisons sont difficles a entretenir,et tout le long de la France ,on en voit des maisons abandonnées ,sans soins
Répondre
M
@Dasola, c'est le mannequin qui me fait penser à Psychose.<br /> @Margotte, pourtant autour c'est charmant !<br /> @Aifelle,il y avait une gare à côté qui reliait Quimper à Morlaix mais qui a été fermée (et maintenant restaurée), puis une nouvelle route a aussi été construite qui a détourné les automobilistes. C'est peut-être ça mais c'est aussi un fait que le centre Bretagne n'a cessé de se dépeupler. De plus l'arrière de l'auberge est immense et ça coûte+++ à rénover tout ça.<br /> @Jules, je ne sais pas mais il semble y avoir un sacré capharnaüm dedans.<br /> @ Nadejda, personne n'y vit je te rassure mais d'après les infos que j'ai glanées les propriétaires seraient des Anglais ou Irlandais qui travailleraient dans le cinéma, je ne sais ce qu'ils comptent en faire. Merci, voir ces époques différentes est très émouvant.<br /> @Belle, j'ai pensé la photographier de nuit mais bon, pas engageant !
Répondre
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité