Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Souk de Moustafette
Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2010

Défis et des faits

bedtimestoryEn lisant deci delà les défis dans lesquels se lancent nombre de blogueurs-blogueuses, j'ai toujours été admirative, voire envieuse, de ne pouvoir m'infliger la moindre contrainte, même en matière de lectures. Mais je crois avoir enfin trouvé le mien. Et vous allez apprécier comment Moustafette a l'art de faire fi des contraintes...

En fait, l'idée a commencé à me trotter dans la tête hier en achetant un livre. Oui, je sais, pour une lectrice compulsive, c'est d'une banalité affligeante. Cette idée aurait pu surgir devant les kilomètres de boîtes de chocolats qui encombrent déjà les grandes surfaces depuis le début du mois, au cas où quelqu'un oublierait que Toussaint en Novembre, Noël en Décembre... Mais non, même pas.

Donc, telle la fève de cacao devenue arbrisseau sous le climat humide qui est le nôtre actuellement, l'idée germa. Et ce d'autant plus, qu'après un coup d'oeil ici même, il s'avèra que parmi ma faible production bloguesque de l'an passé deux billets fort appropriés s'y trouvaient déjà.

Le climat toujours aidant, l'arbrisseau se transforma en un jeune cacaoyer vigoureux car, oh merci, j'ai encore de la mémoire, moi !, il me semblait bien que ma bibliothèque renfermait quatre autres volumes, déjà lus, et en lien avec le sujet. Vérification faite, je peux donc vous annoncer mon challenge.

En un mot, ce sera, c'était,  c'est  CHOCOLAT.

Loin de moi l'idée de coller à l'actualité consumériste, c'est juste qu'hier, en posant la main sur un énième roman dans le titre duquel apparaissait ce mot sucré, je me demandais pourquoi je craquais plus facilement sur le chocolat au rayon librairie plutôt qu'au rayon confiserie (oui, je sais les psy se posent toujours de graves questions.. ).

Bon, tout ça pour dire que j'ai juste pris le problème à l'envers et que mon challenge jamais décidé, ni donc annoncé, est bouclé.
En voici donc les titres :

Chocolat   Joanne Harris (1)

Le Rocher de Montmartre   Joanne Harris (2)
(d'accord y'a pas "Chocolat" dans le titre mais bon on va pas chipoter sur les mots)

Chocolat Amer   Laura Esquivel (3)

Soeurs Chocolat   Catherine Velle (4)

Le Chocolat d'Apolline   Michel Cyprien (5)

Et merci pour le Chocolat   Charlotte Armstrong (6)

Pour l'Amour du Chocolat   José Carlos Carmona (7)

Un Chocolat chez Hanselmann    Rosetta  Loy  (10)

 

 Comme je ne veux pas paraître trop flemmarde, j'accepte vos idées et je m'engage à lire les romans que vous me suggérerez.
Certaines lectures datant d'un bail, maintenant le vrai défi est de rédiger les billets manquants...

Ajout du 16/11 : tout un programme !

Amis Amants Chocolat   Alexander McCall Smith (8)

Ajout du 2/1/2011 : ça se corse...

L'affaire Chocolat   Haïm  Gouri (9)

 

Et pour le challenge "Café", c'est quand vous voulez !

rtemagicc_chocolat_0431

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Karine ! mais tu aiguises ma curiosité avec ton titre mystère, dis toujours...
Répondre
K
J'adore ce challenge post-mortem et ma foi fort original! Pas grand chose à proposer non plus. Celui auquel je pense, je l'ai pas aimé alors je ne te le proposerai pas!
Répondre
M
@Sylire, j'en ai trouvé un de plus, mais pas encore lu.
Répondre
S
Pas de titres à te suggerer non plus. Bon challenge, original, sans nul doute...
Répondre
M
@Belle, croque, croque !
Répondre
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité