Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Souk de Moustafette
Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2008

Dimanche en ville suite

collage21

C'est dans la Cour Mably qu'était organisé le salon des bouquinistes.
Un très beau lieu qui, en ce dimanche matin était peu fréquenté.
Avec le vent frisquet qui soufflait, se réfugier dans la salle Capitulaire
et trainer parmi les nombeux stands, fut un vrai plaisir.
Malheureusement beaucoup de beaux ouvrages hors de prix !
De fait, nous avons donc été plus que raisonnables.

bouq20

Voici mes modestes achats.
J'ai craqué pour ce joli petit guide de l'Afghanistan (1963) à 2 €
où l'on apprend que le port de la bourka est en voie de disparition.
Ouf, on est rassuré !

bouq22

Après plusieurs heures de farfouillage, nous sommes allées nous réchauffer
et nous régaler au Tadj Mahall où CHIMERE et FLORINETTE
ont découvert la cuisine indienne.
Quand vers 15h nous avons enfin quitté les lieux, nous avons eu l'impression
d'avoir soudain changé de fuseau horaire ou sauté une faille spatio-temporelle.
La rue Sainte-Catherine était noire de monde et tous les magasins ouverts.
Mais c'est bien sûr... les soldes !
Et quelle idée, pensez-vous, a pu germer dans nos petites têtes ?
Que, peut-être, notre antre de perdition à toutes serait aussi ouvert...
Nous avons toutes poussé un OUF ! de soulagement
(enfin, moyennement hypocrite, le soulagement)
en constatant que Mollat respectait encore la fermeture dominicale !

collage20

Ah c'est pas beau des LCA frustrées !
Nous nous sommes consolées en admirant les nombreuses
et toujours merveilleuses vitrines de notre librairie préférée.
Celle sur la poésie et le Japon offrait des origamis à couper le souffle.
Des cygnes, un ananas, une poupée, des fleurs et des ouvrages très poétiques.
Vous pouvez agrandir la mosaïque pour mieux savourer tout ça.
Et un grand bravo aux créateurs et aux décorateurs !

Voilà, nos finances étaient sauves. D'autant que nous avons aussi trouvé porte close devant les papeteries et les magasins de thés. Quand je vous dis que ça ne sert à rien de prendre de bonnes résolutions !
Mais de toute façon, nous sommes rentrées plus riches de cette très sympathique rencontre. J'ai retrouvé avec plaisir FLORINETTE et fait la connaissance de CHIMERE, non, non, ce n'en est pas une, elle existe pour de vrai ! , et de SYLVIE qui nous a fait partager son engouement pour sa ville, et personnellement j'ai beaucoup apprécié me balader dans Bordeaux débarassé de son effervescence habituelle.

Alors merci à vous pour ce bon moment et on remet ça quand vous voulez ! Euh peut-être de préférence un jour ouvré quand même ... et en espérant que NANNE et GACHUCHA pourront être présentes !

11372560_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Yueyin,c'est un lieu magique, ensorceleur,avec en plus des vendeurs qui connaissent leur métier, lisent les livres et prennent le temps de partager leur enthousiasme. Inutile de te dire que ça vaut le détour et les vitrines sont tjs un régal !
Répondre
G
C'est du vin moelleux et liquoreux, pense au Sauternes et tu as une bonne idée de ce que j'ai bu !
Répondre
Y
hé quelle belle rencontre !!!! Alors comme ça Mollat est l'antre de perdition de Bordeaux... j'en frémis, je sens que j'aimerai découvrir un lieu qui mérite tant de compliments...
Répondre
M
@Gachucha,qu'est-ce que c'est que ça le Cerons ???
Répondre
G
Comme Nanne je regrette de ne pas avoir pu me libérer ce week-end là ! Et de mon côté je me suis vengé sur le Champagne et j'ai continué avec du Cerons.... En tout cas merci pour ton article !
Répondre
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité