Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le Souk de Moustafette

Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2007

PIRE QUE PIRE

084eb111a6a0f44341caf78fe624506dAprès les petits plaisirs dûs à Jules et à Martin Page, place aux délires du dangeureux NS.

Après la création de l'agence de défense civile, celle du ministère de l'immigration et de l'identité nationale ! Mais où va-t-il chercher tout ça ? Non, je ne vous mettrai pas le lien vers le FN , faut pas éxagérer !

Censure ? Ceux qui ont apprécié l'article de Serge Portelli, seront sans doute déçus de savoir que la sortie de son livre " Ruptures " est repoussée. L'éditeur semble s'être lâchement désisté, impossible donc de publier cet ouvrage avant les élections. Comme ça tombe bien !

Napoléon NS pousse une grosse colère contre le journal Libération, ce journal de merde (sic). Je n'ai pas une grande sympathie pour SR, mais au moins elle nous a épargné ça.

Une bonne nouvelle, les députés portugais approuvent la légalisation de l'avortement.

Un bon point pour France Inter, que je n'écoute plus qu'à la carte, la Bande à Bonnaud vient de rayer de la liste de ses prochains invités Raymond Barre. Pour ceux qui n'ont pas suivi, vous pouvez réécouter les propos de ce monsieur sur le site deFrance Culture, dans l'émission "Le rendez-vous des politiques", à propos de l'action de Maurice Papon, du lobby juif et de Bruno Golmish. C'est pas beau la sénilité...

Pour les réfractaires au permis de conduire, Val, Musky et les autres... Un film qui vous encouragera ou vous dégoûtera, c'est selon ! Le 4ème morceau de la femme coupée en trois de Laure MARSAC. Sont-ce vos gambettes les filles ?  Jolies, jolies... Ah, la marche à pied ça vous galbe les jambes !

affiche_Le_4eme_morceau_de_la_femme_coupee_en_3_2006_2

 

Publicité
Publicité
9 mars 2007

UN PETIT CADEAU

mouette_001

Pour une fidèle visiteuse qui se reconnaitra et pour Bellesahi qui n'a pas ses yeux dans sa poche !

9 mars 2007

ADABWAFAN

                 44986461934355751967                          bourhan5328452402

Grâce à JULES j'ai encore fait un beau voyage ! La coquine m'a fait pousser la porte d'une librairie des Mille et une nuits. Regardez ce que j'ai trouvé. Ces couvertures sont magnifiques et je n'ai pas su résister au plaisir de les avoir sous les yeux. Celle qui a ma préférence est la première en bas à gauche avec le titre en arabe. Quelle sensualité !

La librairie ADABWAFAN propose des livres en arabe, en anglais, en français... Merci encore JULES pour cette découverte.

person_072v

9 mars 2007

Précipitations

9782841148516Je compatis avec les quelques Charentais qui ont les pieds dans l'eau. Mais la pluie a aussi ses poètes. C'est le cas de Martin PAGE qui, avec un nom pareil, n'a pas pu s'empêcher d'en réunir quelques unes et d'y coucher un tas de mots charmants sur mam'zelle la pluie.

" La pluie est le mot de passe de ceux qui ont le goût pour une certaine suspension du monde. Dire que l'on aime la pluie, c'est affirmer sa différence"

Et moi, j'adore les points de suspension... J'adore aussi la pluie qui nous permet de rester au sec, sans mauvaise conscience, pour lire. La lecture n'est-elle pas une autre suspension du monde et du temps !

" La pluie tombe comme nous tombons amoureux: en déjouant les prévisions."  C'est pas mignon ça !

La pluie nous ramène vers l'enfance. On saute dans les flaques, on s'éclabousse...et l'auteur est persuadé "qu'il existe des boutons secrets provoquant le tir des nuages: le coin d'une plaque d'égout, un bord de trottoir, l'intersection de deux pavés (...) Les nuages ont quelque chose des chiffons blancs des magiciens."

Les métaphores de la pluie sont nombreuses et Martin Page en tire de succulentes de son riche imaginaire. Un bien bel ouvrage que ce petit traité, avec sa couverture grise et brillante comme un ciel mouillé, et de ci de là, des petits dessins qui tombent comme des gouttes. Allez, encore une dernière citation et je m'arrête là, sinon je vais finir par recopier le livre entier !

" On dit: la pluie tombe. Et personne ne voit le drame derrière cette banale constatation. Est-ce un accident ou un suicide? On ne saura pas. En tout cas, la pluie ne se relèvera pas. "

Et croyez-le ou pas, le temps que j'écrive tout cela, eh bien... le soleil est revenu !

De la pluie     Martin PAGE     Ramsay

1meteo10e

 

7 mars 2007

REVUE DE PRESSE

084eb111a6a0f44341caf78fe624506dQuelques nouvelles glanées ça et là.

Appel de 2000 soignants en faveur de l'euthanasie; vous pouvez consulter et signer ce texte en entrant ici  et pour ceux qui veulent plus d'infos c'est ici

Pour lire l'excellent article de Serge Portelli, magistrat et vice-président au tribunal de Paris , prenez ce chemin

Et enfin, si vous souhaitez suivre les tribulations de quelques lyonnais, en lien direct avec l'article précédent, poussez cette porte

Bonne nuit à tous !

Publicité
Publicité
7 mars 2007

Pluie, psy & polars

1meteo8eQuand vais-je pouvoir aller travailler au jardin ? Maintenant l'orage est de la partie . Les choses s'arrangent... Donc pas de complexe à plonger dans la bibliothèque, c'est toujours ça !

J'ai envie de vous faire découvrir un auteur plus connu pour son activité psychanalytique que pour sa prose policière. Il s'agit de Michel STEINER. Né à Toulouse, psychologue de formation, ancien membre perturbateur du laboratoire de psychologie sociale expérimentale du CNRS, animateur de conférences à HEC et aux universités de Paris VII et Paris VIII, Michel Steiner est aujourd'hui psychanalyste. De son parcours professionnel et de ses propres névroses, il a su tirer un passionnant fil littéraire. Il est lui-même un personnage attachant. Fumeur, joueur d'échecs, de pocker, flambeur, amateur de vieilles voitures aux formes rondes comme les 203, pilote d'ULM, il ne supporte pas les aubergines, pas les légumes, les autres celles qui mettent des prunes. Ses interrogations sur la capacité de l'Homme à obéir, sa haine des censeurs et des manipulateurs, la terreur que lui inspirent les neurosciences, me le rendent d'autant plus sympathique !

Voici un bref aperçu des trois livres de l'auteur que j'ai dans mes étagères.

9782070425914"Petites morts dans un hôpital psychiatrique de campagne" est en fait un manifeste anti-psychiatrique. Les meutres de plusieurs psychiatres sont l'occasion pour M. Steiner de nous relater l'histoire de cette discipline médicale aussi fascinante que rebutante. Celle aussi de nous faire partager sa crainte concernant la prescription à outrance et banalisée de médicaments psychotropes, et la dérive toujours possible vers un outil de répression et de contrôle des déviants de nos sociétés. Ce livre m'a ramenée vers les folles années où j'ai exercé à l'hôpital Sainte-Anne. J'ai moi aussi distribué ces petites pilules, j'ai assisté aux séances d'électrochocs, certes sous anesthésie, j'ai participé à la mise sous camisole de contention, j'ai même aidé à décrocher un pendu, ma pire expérience, j'ai été confrontée à la folie d'êtres fascinants, terrifiants, attachants . Et un jour, j'ai démissionné... Qui sont les plus fous ?  Les patients ou les soignants ? Plein d'érudition, mais grâce à la présence d'un flic passionné d'histoire médiévale, l'auteur sait nous rendre très digeste cette plongée derrière les hauts murs asilaires.

9782070425907

"Mainmorte" nous ramène à la digestion ! Dans Paris, sont découverts des morceaux de corps humains, délicatement cuisinés et découpés "façon puzzle" comme dirait un des Tontons Flingueurs ! Lorsqu'on sait qu'il s'agit  de restes d'huissiers, on jubile ! Commence un jeu de chat et de la souris entre " le chef " de ces mets originaux et un journaliste qui mène l'enquête. Enigmes psychanalytiques et mathématiques, coups de pocker, Michel Steiner s'amuse des théories lacaniennes et ne cache pas son plaisir à régler leur compte à ces serviteurs de l'Etat qui ne semblent pas plus trouver grâce à ses yeux que les aubergines !

A vos fourneaux !  Petite cervelle au beurre blanc, cou farci, foie hâché aux petits oignons, coeur sauté et persillé, ragoût de poumons, tripes à la mode de Caen, jambe rôtie au romarin, bras en croûte, pénis et testicules au caramel...  Et avec ça, qu'est-ce qu'on boit !!!

9782070766475" La machine à jouir " nous entraîne dans le monde de l'entreprise, celle de l'industrie pharmaceutique. Michel Steiner connait bien les deux. Il a lui-même travaillé pour un labo lorsqu'il faisait ses études et est passé distribuer ses bonnes paroles à HEC.

Pimol Pharma va être côté en bourse; son directeur sur le point d'être élu "Manager de l'année"; ses employés,  une vraie petite famille. Bref, tout irait bien dans le meilleur des mondes si une série d'attentats burlesques ne venait gripper la machine. Un anarcho-syndicaliste désespéré , des secrétaires bcbg victimes d'attaques d'orgasme, des ordis en plein délire, des sous-fifres soumis qui partent en vrille etc, etc... Ce bouquin est une vraie partie de rigolage et un réquisitoire génial contre le marketing. Le MEDEF n'a qu'à bien se tenir !

Petites morts ... et  Mainmorte     Michel Steiner     Folio policier

La machine à jouir     Michel Steiner     Gallimard   Série noire                        

6 mars 2007

REVUE DE PRESSE

logo L'association interpelle les présidentiables et publie son manifeste pour les droits humains.

Vous pouvez le consulter en ligne en sonnant ici !

6 mars 2007

PETIT BONHEUR

9782259205443J'ai lu ce livre en Janvier, alors que le sud-ouest était sous la neige. Un arrêt-maladie bienvenu m'avait contrainte à rester sous la couette ou au coin du feu. Ajoutez à cela une théière fumante et vous comprendrez que je n'ai pas boudé mon plaisir . Ambiance anglaise garantie !

Toc toc toc ! Entrez dans la librairie de Margaret Lea et de son père et laissez-vous entraîner dans cette histoire à tiroirs.

Margaret est aussi biographe; un jour, elle reçoit une lettre de Vida Winter, écrivain prolixe et vieillissante, qui lui demande d'écrire son histoire. Mme Winter est une adorable vieille anglaise capricieuse, acariâtre, manipulatrice, et dont la vie est jalonnée de mystères et de secrets.

Margaret va se plier aux volontés de la bougresse. Les inconscients se rencontrant souvent, les échos du passé de Vida viendront résonner dans le vide de l'enfance de Margaret. Une amitié liera les deux femmes, assouplissant la rigidité de l'une, permettant à l'autre de s'approprier enfin son histoire. Embrouillamini d'identités, enquête généalogique, maison chargée d'histoires, personnages secondaires originaux, rien à redire...

Et cerise sur le gâteau, l'atmosphère surannée de la librairie et les relations père-fille. Voyez ces petits extraits, vous sentirez l'odeur des vieux papiers chatouiller vos narines de lecteurs et trépignerez sur place !

" Après le déjeuner, quand nous avons terminé le déballage, le catalogage et la mise en rayon et que nous n'avons plus de clients, nous nous installons pour lire, comme à l'accoutumée. C'est la fin de l'automne, il pleut et les fenêtres sont embuées. En fond sonore, le sifflement du chauffage au gaz, que nous entendons sans l'entendre, car, assis côte à côte, tout proches et pourtant à des kilomètres l'un de l'autre, nous sommes plongés dans nos livres."

(Là j'ai mis Harvest de Niel Young sur la platine !)

" Le magasin est le coeur même de l'affaire. Et c'est un lieu pour lire. A pour Austen, B pour Brontë, C pour Charles et D pour Dickens. C'est ici que j'ai appris l'alphabet. Mon père déambulait entre les rayons, me portant dans ses bras, et m'en expliquait le principe, en même temps qu'il m'apprenait à épeler. C'est là aussi que j'ai appris à écrire,recopiant des noms et des titres sur des fiches (...) Le magasin était tout à la fois mon foyer et mon métier. Une bien meilleure école que n'importe quel établissement ordinaire, et par la suite, mon université privée, toute à moi. C'était ma vie. " 

Bouuuh ! jamais je serai une fille de libraire . Sniff sniff...

Le treizième conte     Diane Setterfield     Plon

aladdin_006

6 mars 2007

RIEN A DIRE, sauf que

smiley_chat_qui_passe

Le Souk est aniné !!!

5 mars 2007

ETIENNE ETIENNE !

9782910233945J'ai passé une mauvaise nuit. Il n'est jamais bon de se coucher en colère !

M'est revenu en mémoire ce petit bijou d'Etienne de La BOETIE "Discours de la servitude volontaire " paru en 1576. Voilà qui ne nous rajeunit pas, mais ce cexte est d'une étonnante actualité. L'auteur y pose la question de la légitimité de l'autorité et y expose les stratégies des "maîtres" afin de se maintenir au pouvoir. Sanction et répression certes, mais surtout habitude des peuples à se soumettre. Et pire, la capacité qu'ont les dominés à entretenir la domination des tyrans !

Extrait: " Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l'élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race.(...).Quant à celui qui tient son pouvoir du peuple, il semble qu'il devrait être plus supportable; il le serait si dès qu'il se voit élevé au-dessus de tous les autres, flatté par je ne sais quoi qu'on appelle grandeur, il décidait de n'en plus bouger.(...) Il est étrange de voir combien il surpasse en toutes sortes de vices, et même en cruautés, tous les autres tyrans. Il ne trouve pas meilleur moyen pour assurer sa nouvelle tyrannie que de renforcer la servitude et d'écarter si bien les idées de liberté de l'esprit de ses sujets que, pour récent qu'en soit le souvenir, il s'efface bientôt de leur mémoire(...).Ceux qui sont élus par le peuple le traitent comme un taureau à dompter "

La Boétie ne regardait pas TF1, mais confirme qu'abêtir les masses est la clef de voûte de tout assujettissement: " ...Ainsi les peuples abrutis, trouvant beaux tous ces passe-temps, amusés d'un vain plaisir qui les éblouissait, s'habituaient à servir aussi niaisement que les jeunes enfants apprennent à lire avec des images brillantes. ". La Boétie illustre son discours d'exemples grecs et latins; les jeux du stade sont devenus cathodiques, les farces ont pris des allures de Paris plage et les paillettes de la consommation, jetées aux yeux du  peuple, l'aveuglent . Notre père qui êtes à la caisse, donnez nous nos crédits quotidiens, et nos politiques gouverneront tranquilles !

La Boétie est né à Sarlat, on peut encore y visiter sa maison. Il fut l'ami de Montaigne. Ils se rencontrèrent grâce à ce texte qui circulait sous le manteau. Il était censé être écrit par un jeune homme de 18 ans. Il ne fut publié que 13 ans après la mort de l'auteur. La Boétie est considéré comme le précurseur de la désobéissance civile. Ne désespérons pas de notre jeunesse ....

Discours de la servitude volontaire     E . de La BOETIE     Editions des 1001 nuits

 

5 mars 2007

REVUE DE PRESSE

084eb111a6a0f44341caf78fe624506d  Avant de fermer la boutique, petit tour du Caravanserail. Quelle bonne idée ! Deux infos de taille.

Les saisines du Conseil Constitutionnel ont fait flop ! Le projet de loi relatif à la prévention de la délinquance autorise donc la transmission d'informations confidentielles aux maires par les travailleurs sociaux. Et l'article 48, sur la comparution immédiate des mineurs récidivistes, est entériné.

Promesse de campagne du même auteur: NS propose la création d'une agence de la défense civile pour "renforcer l'esprit de défense dans la société française".  ( j'hallucine )

Chouette !

Amis de l'UMP, faites de beaux rêves ...

Les autres, démerdez-vous !

4 mars 2007

DEPLACEMENTS qui ne vaut pas le détour

11008894_pUne couverture qui m'évoque l'enfance, quand on s'ennuie en voiture et que l'on s'amuse à regarder défiler dans le rétroviseur la vie que l'on laisse derrière soi. Stop. Marche arrière. On rembobine le film. Mais, illusion ! Déception ! Et on comprend que ce qui est passé le reste à jamais. La 4ème de couv confirmait qu'il s'agissait bien d'un retour en arrière : " une jeune femme revient dans son ancienne maison prendre des photos. Dans le jardin, il y a six ans, elle a surpris une scène impossible qui reste une énigme pour elle. La narratrice a vu, mais elle ne sait pas ce qu'elle a vu. Alors elle cherche.. Que du bonheur ! se dit Moustafette déjà prête à farfouiller dans la mémoire de l'auteur, à la recherche d'un quelconque traumatisme qui viendrait alimenter les références de son mémoire...

   D'emblée, la description de la scène impossible; puis, des phrases courtes, sujet, verbe, complément; des paragraphes qui s'enchaînent sans lien apparent; on passe de Toulouse à l'Ethiopie, de Paris à Angkor, de l'Antiquité à nos jours, du présent au passé. Oui, je sais, ça s'appelle "déplacements" ! Ce fouillis reflète bien la quête de l'auteur, les méandres que parcourt sa pensée. Mais STOP ! je n'arrive plus à suivre. Récit désaffecté, aucune émotion ne transpire, ne m'atteint. Discours décousu, procédant sans doute par associations , réminiscence obsédante de la fameuse scène. Très vite, tout comme moi, l'auteur constate: " J'ai pensé que c'était un tort de vouloir à tout prix faire une histoire totale des morceaux amassés ".

   Donc déception, d'un point de vue romanesque. Mais réussite, si l'on se place derrière le divan ! Ce texte rend compte du cheminement laborieux de la pensée en quête de sens et de la force des résistances. Et la froideur émotionnelle ? Peut-être pour ne pas sombrer, seule défense face au vide et à l'incompréhension, ou au contraire, dernier voile qui dissimule l'inadmissible.

   Autres textes de Marie Cosnay, Que s'est-il passé (2003), La scène perdue (2005), Villa Chagrin (2006). Une lente élaboration, je vous dis ! Et encore de nombreuses séances à venir...

Déplacements      Marie Cosnay      Editions Laurence Teper 

4 mars 2007

LA TEUF DU SAMEDI SOIR !

     Eclipse de lune. Je rentre chez moi. Sur le chemin les chats rrrourrrourou..coulent, et au fond du jardin dans les marais,  les grenouilles font une rave ! ça sent le printemps ... Et vous qu'avez-vous remarqué dans vos campagnes ?

SMILEY_SERPENT___NOIR       grenouille_056 grenouille_136

grenouille_113feu25 grenouille_113      

3 mars 2007

L'ETAPE OBLIGATOIRE !

    Quelques jours à peine après l'ouverture du Souk, Bellesahi, l'air de rien, déposait quelques mots, du genre " Les 5 choses ..."  Ah, elle n'a pas perdu de temps la drôlesse ! Je me plie donc au rituel .

*  Comme vous avez pu le constater, j'aime le rose et le vert ! Je tente une interprétation toute  littéraire. Pour le rose, sonnez ici; pour le vert, c'est  ! Cela devrait  ravir les nostalgiques .

*  J'adore "nomader" . C'est sans doute un atavisme de la branche paternelle. J'ai déjà posé mes malles un an aux Baléares, deux ans en Grèce, quelques mois en Inde. Mais depuis treize ans je squatte la Charente-Maritime, bouh je vieillis ! Je rêve de faire encore de beaux voyages, Aden, Samarcande, Addis-Abeba ... J'ai beaucoup déménagé, et en ce moment j'ai des envies de mutation, la Bretagne, la Dordogne ... L'idée de m'arrêter définitivement quelque part m'angoisse, mais je m'imagine parfois finissant mes jours dans un monastère sur une ile grecque...

*  J'aime l'idée de n'avoir ni mari, ni enfant, peu d'attaches. Je travaille toute la journée avec des enfants, des ados, des familles. Je suis contente de rentrer chez moi et que seuls m'attendent mes chats et mes livres (et l'ordi depuis peu), et chats et livres, eux, je les trimballe partout !

*  Pour moi, l'amitié passe avant tout. Les aléas de la vie ont fait que j'ai perdu des amis très chers. C'est terrible de ne plus pouvoir partager des souvenirs. J'envie ceux qui ont encore leurs amis d'enfance et d'adolescence. Un livre m'a émue "Méchamment dimanche" de Pierre Pelot et j'ai été obligée de partir avant la fin du film "Les invasions barbares". C'est vous dire...

*  J'ai toute une ribambelle de cactus. Ce sont des plantes tendres à l'intérieur, mais elles se défendent bien de le faire voir. Et si on sait les caresser dans le sens des épines, elles peuvent même fleurir !

smiley_etoile_jaune_noir  vladacanon9070100031  smiley_etoile_jaune_noir

 

    Voilà, les curieuses sont-elles satisfaites ? Si j'ai bien compris la règle du jeu, je dois passer la main aux dernières venues dans la tribu des dévoreuses de livres.

     Voyons... NINA, MUSKY, GACHUCHA,  ne vous battez pas les filles ....

      

   

2 mars 2007

CARTE POSTALE

dsc00021

Un messager du désert m'apporte une carte postale postée par VAL la gazelle, qui a été faire un petit tour au bled . La coquine sait que j'adore toutes ces babioles et fanfreluches colorées, scintillantes et parfumées ... J'ajoute celles-ci à mon capharnaüm !!!

Les créatures du Souk vont être ravies ...

smiley_chat_danse_du_ventre_1nature68sliley_chat_ddv_2

2 mars 2007

LA MORT DU ROI TSONGOR

9782742752980  Ce petit livre, il y a bien longtemps que je lui tournais autour..Attirée par la couverture, les critiques élogieuses et le prix Goncourt des lycéens qui ont bien souvent très bon goût, j'avais beau lire et relire la 4ème de couv, je le reposais toujours. Et puis un jour, il a chuté dans mon cabas ! Grand bien lui en a pris... Sans doute êtes-vous nombreux à l'avoir déjà lu; pour les retardataires, voici peut-être de quoi leur donner envie !

L'auteur nous convie dans un royaume d'Afrique en des temps reculés. Y règne le roi TSONGOR, qui prépare le mariage de sa fille, la belle Samilia, avec le prince des Terres du sel . Hélas les festivités vont être perturbées par l'arrivée, à la veille du mariage, d'un second prétendant. C'est l'ami d'enfance de Samilia et il vient lui demander d'honorer le serment qu'ils se sont fait enfants, se marier.

Devant ce dilemme, le roi Tsongor n'aura d'autre issue que se donner la mort, pensant que le deuil évitera à sa fille le choix cornélien devant lequel elle se retrouve.

Mais c'est sans compter sur la fierté des deux jeunes princes fougueux. La guerre éclate. Dès lors, le roi Tsongor, impuissant, assistera du fond de son sépulcre à la déliquescence de son royaume. Alliances, trahisons, vengeances, exil...aucun des ingrédients de la tragédie ne nous sera épargné.

C'est sans doute, de prime abord, ce que je craignais. Seulement voilà, l'auteur a su éviter le pathos propre à ce genre, en émaillant son texte d'une sensuelle poésie primitive. Son imagination colorée adoucit la cruauté des combats et sait nous restaurer la diversité des paysages africains, les effluves épicées et capiteuses, les croyances et les rites. Je ne résiste pas à l'envie de vous citer quelques unes de ces images qui m'ont emportée loin, loin, loin...

Le prince des Terres du sel entraîne dans son sillage les mâcheurs de khat, les chiennes de guerre, hommes travestis et maquillés afin d'offenser davantage l'ennemi, les amazones de la reine Mazébu. Face à lui, l'armée des Nomades, tribus des ombres blanches, des cranes rouges, des hommes fougères, des hommes cendrés. Ces armées bigarrées se battront dans la plaine surchauffée, la cité de Massaba sera assiégée des mois, des années.Ce ne sera que cendres, poussière, sang.

Loin de ce chaos, seul, Souba, le plus jeune des fils Tsongor, accomplira la mission confiée par son père à la veille de sa mort. Il errera du désert des figuiers à l'archipel des manguiers en passant par la colline aux deux soleils, découvrant les sept visages du roi Tsongor. En l'éloignant ce dernier lui a sauvé la vie. Il rentrera à Massaba, riche d'une nouvelle maturité et assumera l'héritage de son père. Enfin le roi Tsongor pourra passer sur l'autre rive de la mort, suivi de son fidèle ami et serviteur, le porteur du tabouret d'or.

J'aurais aimé lire ce récit métaphorique assise Place de la lune, face aux jardins suspendus de Saramine, en sirotant une liqueur de baobab ... Mon tapis volant me redépose en 2007 sous la pluie, dans un monde où , finalement, on prend les mêmes et on recommence... Merci Laurent Gaudé de m'avoir permis de faire un beau voyage !      

    aladdin_006

La mort du roi Tsongor   LAURENT GAUDE  Actes Sud

1 mars 2007

ANNIVERSAIRE

boisson_88PASCAL, à mettre au frais pour demain !

27 février 2007

UN CADEAU ET UN SOS !

cimg2333_1

Voyez un peu le splendide cadeau de BELLESAHI  !!!

Cette fille est un amour, elle me l'offre pour en faire la bannière du SOUK .

Mais problème; j'arrive à modifier la taille de la photo dans le message, mais impossible de la réduire pour la bannière, elle apparait alors quasiment en plein écran au dessus du titre.

Ne rigole pas, Bellesahi, je te vois !

Si de gentils lecteurs abonnés à canalblog pouvaient venir à mon secours....MERCI

25 février 2007

ETAT DES LIEUX

meteo13en ce dimanche. Chouette, je vais pouvoir, sans complexe, piocher dans ajt061100001!

23 février 2007

MERCI DE PATIENTER

smiley_construction

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 31 > >>
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité