Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Souk de Moustafette
Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2011

Sur les routes bretonnes

lmbcar

 Je vous avais présenté l'auberge  ICI
Voici la voiture qui va avec !
Vue de derrière elle est chouette, rigolote,
parfaite pour Halloween
sauf que...

lmbcar0

Quand je vous disais que les proprios avaient le goût de la mise en scène
Ils ont aussi celui de la provocation.
Je me demande ce que peuvent bien penser les habitants
d'un petit village voisin, haut lieu de la Résistance bretonne sous l'Occupation,
lorsqu'ils voient passer ce véhicule...
Certes il n'y a pas, ou plus, les deux S au centre de cette croix de fer
mais je n'imaginais même pas qu'on puisse avoir le droit d'afficher
aussi ostensiblement ce genre de mauvais trip.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mireille, il s'agit bien de la croix de fer allemande, qui date de 1813 et qui fut agrémentée de deux S par le IIIe reich.
Répondre
M
J'allais aussi dire que c'est la croix des Templiers ou la croix occitane.Je ne me souviens pas qu'elle ait une couleur imposée. A vérifier. Mais déjà,ce n'est pas la svastika.
Répondre
M
@Nadejda, oui c'est ce que je me dis aussi mais je ne les ai encore jamais croisés !<br /> @Sylire, ils en ont une autre encore plus vieille mais plus sympa, mais qui ne roule pas.
Répondre
S
Pas très sympathique effectivement...
Répondre
A
Très juste ..
Répondre
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité