Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Souk de Moustafette
Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2007

Virus suédois

9782742761579La lecture de ce polar était programmée pour les vacances de Noël au coin du feu, voilà c'est fait ! Comme beaucoup, j'ai attrapé le virus qui, loin de m'assommer, m'a tenu éveillée jusqu'à quatre heures du mat.

Au personnage de Mikaël Blomkvist, j'ai préféré celui de Lisbeth Salander, sorte de Nikita cybernétique, qui aurait troqué sa spécialité ès armes à feu contre un diplome de hacking, niveau master 5 au moins !
Le haut degré d'asociabilité de cette Fifi brin d'acier bardée de tatouages et de piercings, limite autiste, et qui "par principe ne parlait pas avec la police", n'a pas été pour rien dans le sentiment de sympathie spontané qui me pousse à lui décerner le titre de l'héroïne de l'année.

"Ce jour-là, Lisbeth Salander était vêtue d'un tee-shirt noir avec une image d'E.T. exhibant des crocs de fauve, souligné d'un I am also un alien. Elle portait une jupe noire dont l'ourlet était défait, un court blouson de cuir râpé, ceinture cloutée, de grosses Doc Martens et des chaussettes aux rayures transversales rouges et vertes, montant jusqu'aux genoux. Son maquillage indiquait qu'elle était peut-être daltonnienne. Autrement dit, elle était extrêmement soignée."

L'auteur ayant lâchement abandonné ses personnages, je ne vais pas me précipiter sur la suite, histoire de faire durer le plaisir...

Comme en cette fin d'année je tire un peu ma flemme, je laisse la parole à VALDEBAZ qui nous fait ICI un résumé parfait de la situation et nous donne la liste des autres contaminés !

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Stieg Larsson   Actes Sud  Noirs

 

ibook_writer

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Sylvie,oui elle est touchante cette "sale gosse" !
Répondre
S
je suis en train de le lire et moi aussi j'ai un faible pour Lisbeth Salander.
Répondre
M
@Beat,super soirée en perspective alors !<br /> @Sylire,Anne,Gambadou,laissez-vous charmer par Super Blomkvist et prenez qq cours d'informatique avec Lisbeth !<br /> @Cathe,bienvenue au club ! J'ai les 2 autres tomes mais je ne fais que les regarder de temps en temps; je les réserve pour plus tard...<br /> @Pierre,merci pour ton passage et tes voeux et bonne année à toi et aux tiens !<br /> @Belle,moi non plus ! Bonne soirée aussi.
Répondre
B
je n'ai toujours pas lu le tome 2 ! Bon réveillon Mous !
Répondre
G
Je suis contaminée par l'envie de le lire !!!!
Répondre
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité