Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Souk de Moustafette
Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2007

Poil à gratter

9782915779066Une famille ordinaire, le père, la mère, les deux aînés, la petite dernière, une grand-mère et un oncle un peu bizarre. C'est à peine s'il est question de matou ...
Mettez tout ce petit monde face aux événements inévitables de la vie, petites et grandes trahisons, loyautés fraternelles ou parentales, récentes ou vieilles rancoeurs, vengeances puériles ou décisions mûrement réfléchies, peurs réelles ou imaginaires, rendez-vous manqués ou peut-être pas, joies et peines, bref tout ce qui constitue du quotidien ajouté à du quotidien. Une maille à l'endroit, une maille à l'envers,  et ça vous tricote un cycle de vie.

"Oh, au début, il était plutôt rassuré de constater que sa femme s'entendait bien avec sa mère. Sa mère d'adulte, celle qui faisait ses teintures une fois par mois pour cacher ses cheveux gris, sa mère au sourire gravé en toutes circonstances au coin de la bouche, sa mère qu'il avait fagotée en prochaine grand-mère, sa mère rêvée penchée au-dessus d'un puzzle avec ses futurs petits enfants. Mais elle ne s'est pas laissée faire, sa mère."

Vingt-six tableaux qui défilent comme les pages d'un calendrier, soixante-dix-neuf pages qui s'écoulent emplies de mots simples et où s'inscrivent des émotions sans fioritures mais d'une justesse qui fait mouche à chaque fois.

Une idée de lecture piquée chezCATHULU, qui comme FLO, a beaucoup aimé.

Le chat dans la gorge     Colette Pellissier     Editions D . Montalant

chats_dans_bocal

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Florinette,fastoche !!!<br /> @Cathulu,un auteur à suivre...<br /> @Katell,obligé qu'il arrive chez toi !
Répondre
K
Je l'entoure!!!
Répondre
C
Contente que tu aies aimé ! :)
Répondre
F
Moi je sais où tu l'as trouvé !!! ;-))<br /> Pour l'instant, il est dans ma LAL, mais je compte bien l'intégrer dans ma PAL au plus vite !!<br /> Bonne soirée Moustafette !
Répondre
M
@Belle,celui-ci aussi devrait te plaire.<br /> @Val,c'est un roman. Merci pour le compliment car je ne me suis vraiment pas foulée,j'ai un peu de mal à écrire en ce moment.<br /> @Tamara,je l'ai trouvé dans une grande librairie à Bordeaux,mais je crois aussi que tu peux le commander directement à la maison d'édition.<br /> @Gambadou,ne compte pas sur ce livre pour résoudre les problèmes félins dont tu parlais l'autre jour !
Répondre
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité