Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Souk de Moustafette
Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2007

Tous aux abris !

armes_feu_29Quel plaisir de se réveiller au son de la chevrotine !
En effet, depuis ce matin la chasse est ouverte et les milices de CPNT patrouillent en toute tranquillité dans les bois et les marais autour de chez moi, ainsi que dans tout le Sud de la France.
Mon voisin Chub et ses copains sont bien sûr de la fête.
Le matin, on va dire que tout va bien, étant donné qu'ils n'en sont pas encore à picoler au petit déj. Mais les choses se gâtent après le repas de midi (qui peut se prolonger jusque vers 15-16 h).
C'est là que les choses s'enveniment, car si pour la plus grande chance des conducteurs anonymes qui ne croiseront pas ces hommes fortement avinés, il n'en va pas de même pour leur voisinage.
Ces gros durs s'en vont en fait chasser au bout de la rue, et pas toujours aux 150 m réglementaires des habitations, trop flemmards sans doute parce que trop bourrés ...
Alors promeneurs innocents, amoureux des vieilles pierres, de la nature et du calme, fait pas bon traîner dans le coin. Heureusement, aujourd'hui il fait beau et chaud, un temps idéal pour aller à la plage, et pour le gibier qui se planque au frais dans les fourrés.
Les degrés Celsius potentialisant ceux de l'alcool, ces messieurs de CPNT auront peut-être l'envie de laisser reposer leurs armes et de faire la sieste. On peut toujours rêver !

En attendant, parce qu'il faut bien rire un peu, voici un petit clip promotionnel de ce beau sport rural.
Attention, cela peut en choquer certains ... On n'est pas loin d'une certaine réalité, je vous l'assure, en tout cas en ce qui concerne le portrait de ce charmant personnage.
Quant à la donzelle, j'ai déjà la robe, mais je ne suis pas encore sûre de pouvoir me dévouer à ce point, même pour la cause animale !!!

chasse016 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais non ! Tu ne me heurtes pas ! Oh mais...
Répondre
M
@Val,on dirait que ta chasse a été bien meilleure que celle de la bande à Chub !<br /> @Gaêl,après renseignements pris sur cette haute émission culturelle que je ne connaissais pas, tu crois que c'est ce qu'elle cache ? S'il faut voter, je voterai pour elle !<br /> @Cathulu,!!!!<br /> @Alain,ben tu l'as échappé belle et tu as bien fait. Mais c'est vrai que les représailles au gros sel (méthode Chub) ne sont pas fines !!!<br /> @Belle,mais bien sûr, je sais que tous ne sont pas comme ça. Je parle de certains qui m'entourent. N'oublie pas de j'adore plaisanter, je vais finir par ne plus oser écrire qq se soit de peur de te heurter ! (je plaisante)
Répondre
B
Il ne faut pas tous les mettre dans le même panier. Mon papa est chasseur. De ceux qui respecte les lois, qui ne tuent presque pas mais qui font ça surtout pour la balade. D'ailleurs il y a un chien mais aussi deux chats. Il chasse aussi à la hutte en Baie de Somme. Il revient très souvent bredouille mais heureux de sa promenade !!
Répondre
A
Coucou Mousse!!<br /> Bien cet article! <br /> Il y a quelque temps, le 25/12/2005, c'est précis!! j'étais en train de nettoyer les litières des minous dans l'enclos accolé à la maison quand j'ai pris du plomb!! Sans doute petite cervelle je suis! Le temps que je reprenne mes esprits, je rentre à la maison et vais voir dans une glace, un plomb m'avait frappé au dessus de l'oeil gauche (le mauvais sans doute)... en revenant j'ai vu 2 chasseurs qui s'éloignaient.... je me doutais qui c'étaient, de voisins à quelques maisons. Je consulte les voisins proches qui me disent de laisser tomber car "les chasseurs ne sont pas fins!"<br /> Je suis allé malgré tout faire une déclaration, mais la police n'a pas voulu que je porte plainte, pas assez grave! Juste une main courante. En rentrant j'ai écrit 4 lettres, dont une à la mairie.<br /> Résultat, dans le champ derrière la maison, la chasse est INTERDITE! Pour qui se prennent-ils? Suffit-il d'avoir un fusil pour faire la loi ou faire n'importe quoi?<br /> Bonnes vacances Mousse et fais gaffe pendant tes ballades... je serai absent encore et pendant assez longtemps....<br /> Caresses à ton quatuor de ...chasseurs griffus lol
Répondre
C
Même pas besoin de la blonde pour les attirer, la "16" suffira !
Répondre
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité