Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Souk de Moustafette
Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
16 août 2007

Enfin !

Cig3

derniers jours avant les vacances !
Mais vous avouerez, quel plaisir de voir ce spectacle
en allant embaucher.
C'était il y a quelques jours
alors que nous étions encore en été !
Mais de bon matin, il faisait un peu frisquet.
Mr et Mme se réchauffaient.

Quelques jours plus tard, j'ai surpris un rassemblement dans les marais où l'on fauchait l'herbe. Les engins ne les effrayaient pas. Le midi, les hommes prenaient leur casse-croûte en même tant que les belles. J'en ai compté trente six  (des belles, pas des mecs !)
Comme je m'arrêtais pour les remercier du spectacle offert grâce à eux, l'un a singulièrement refroidi mon enthousiasme en s'écriant : " C'est peut-être beau pour les yeux, mais c'est pas bon pour les marais ! Des cigognes, y en a trop ici maintenant. On en a plus qu'en Alsace, et y a plus rien à manger dans les marais ! Avec les ragodins en plus, c'est pas bon, c'est pas bon..."
Le soir, quelques unes trainaient encore derrière les balles de foin (dernière photo), sans doute des pipelettes qui tardaient à rentrer au bercail et commentaient cette chouette journée !

J'ai cherché à vérifier les dires de cet aimable bipède et j'ai trouvé cela.
L'avait pas tout à fait tort le brave homme ! Pourvu que ns n'apprenne pas ça, il serait capable de renvoyer manu militari tous ces exilés chez les Patch !
Quelques photos à agrandir, maudit apn et son mini zoom...

collage11

Je viens de voir que Françoise en parle aussi !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Katell,oui et ces bonhommes sont aussi des chasseurs.Si les cigognes mangent le pain du gibier charentais...tu vois la suite de mon raisonnement ?<br /> @Françoise,elles étaient dans les marais près de chez moi.<br /> @Sylire,merci. Alors tu auras plein de choses à voir lors de ton prochain séjour en Charente !
Répondre
S
J'ai oublié de te souhaiter de bonnes vacances !
Répondre
S
Je n'ai jamais vu de cigogne en vrai (elles ne viennent pas jusqu'à chez moi ! ) mais je me souviens d'un "Caroline" de la bibliothèque rose où il était question de cigognes et que j'ai lu 15 fois....
Répondre
F
Ces cigognes je les avais vu sur la route de Rochefort à Saint Agnan, malheureusement ce jour là beaucoup de circulation et ne pouvais m'arrêter, dommage, celles que j'ai mise en photos ne sont pas du même endroit, plus vers chez moi<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
K
je ne savais pas que les cigogne avaient adopté la Charente! Superbe spectacle qui fait envie...n'en déplaise aux bonshommes jamais contents. Et des c...s, ils ne trouvent pas qu'il y en a trop? Ce serait trop beau :-S<br /> Toujours est-il mille mercis pour ces apparitions élégantes en smocking!
Répondre
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité