Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Souk de Moustafette
Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2007

Belles pierres

Trizayroute1Au bout de cette voûte de verdure, sur la droite se dissimule l'Abbaye de TRIZAY.
On aborde l'Abbaye par l'arrière. C'est la vue que j'ai mise vendredi en fin d'article.
Lorsqu'on pénêtre dans l'enceinte, on est accueilli par la sculpture d'un cheval fougueux et si l'on s'asseoit sur l'un des bancs qui lui font face, on a une splendide vue d'ensemble des bâtiments. Si j'étais toute seule lors de la visite de l'expo et des diverses salles, dehors nous étions deux, la dame en rose et moi ! Je n'ai pas osé lui demander de se pousser, elle désherbait les allées un petit couteau à la main, et comme nous avions fait un brin de causette, il fallait qu'elle se remette au boulot. En agrandissant la photo, on la voit vraiment bien ! C'est ma façon de la remercier pour le soin qu'elle apporte à cet espace intemporel ...

Trizay1

L'Abbaye a été restaurée tout récemment, ce qui explique la blancheur étincellante de la pierre.

Trizay7

Par contre, j'ai été déçue par les vitraux modernes
dans ce lieu millénaire

Trizayvitr1

Mais dès que le soleil donne
tout prend un aspect poudré

Trizay2

Morceaux choisis

collage4

Et je laisse ces bienheureuses créatures ruminer
dans leur petit paradis ...

collage7

A bientôt pour une autre balade en

Saintonge_carte

FREDERIQUE vous propose aussi sa visite ICI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Sylire,merci et moi j'attends avec impatience de voir tes photos de Germigny !
Répondre
M
@Fred,et il y en a plein d'autres dans la région à découvrir !<br /> @Alain,ben oui pourquoi?Il y a des bois aussi ici,et j'adore ces petites routes fraîches et ombragées.Pour la fresque je ne sais pas, peut-être juste une petite baston de l'époque !!!<br /> @Marie,merci à toi de passer et que les balades dans la région te plaisent et te fassent découvrir ce beau coin de France.<br /> @Belle,Alain, je pense que c'est une question de sous,doivent être moins chers ceux là!
Répondre
B
Tu as raison ! les vitraux^n'ont pas l'air top pour un si bel endroit !
Répondre
M
Merci!! Je ne connaissais pas du tout cette région.<br /> Que vos blogs à tous sont donc jolis à visiter!
Répondre
S
C'est sympa de nous faire visiter les belles choses de ta région. Moi aussi j'aime les vieilles pierres.
Répondre
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité