Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Souk de Moustafette
Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2007

Belles lettres

Expo_calligraphieJusqu'à la fin du mois, dans la très belle Abbaye de Trizay, se tient l'exposition de HASSAN MASSOUDY.

Célèbre calligraphe irakien, il est installé en France depuis 1969.
Ses larges traits aériens sont maintenant célèbres.
Il a signé les illustrations de nombreux ouvrages, notamment de Sindbad le Marin (Ed. Alternatives).

Voici un florilège de ce que j'ai pu admirer.

collage1

Cal8Cal4Cal6

quelques détails

collage

les pigments et les calames

Cette expo est un vrai plaisir pour les yeux.
Elle est organisée dans un lieu paisible où j'aime me réfugier l'été, loin de l'agitation touristique, un ancien prieuré bénédictin du XIe siècle qui a été restauré récemment, et dont voici un premier aperçu.

Trizay13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce prieuré ne se trouve t-il pas à TRIZAY ? Je fais peut-être erreur, mais il y ressemble à s'y méprendre ! Je dis cela car j'habite ce joli petit village. Bientôt les pommiers vont être en fleurs et je suis au milieu.
Répondre
M
@Toutes et Philippe,n'est-ce pas que c'est beau ! Je vais faire un article sur ce lieu enchanteur.
Répondre
P
Une merveille, aussurément. Et même deux !
Répondre
M
Magnifique ... A la fois la calligraphie et ce prieuré où on a vraiment envie d'aller faire une pause, rêver..
Répondre
K
Hou làlàlà que c'est beau tout ça! Merci de nous le faire partager avec toi :-D
Répondre
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité