Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Souk de Moustafette
Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2007

PALIMPSESTE

9782070336487" Il est des fois des personnages en errance qui n'en finissent pas de déambuler dans la nuit du réel, et qui transhument d'un récit vers un autre, sans cesse en quête d'un vocable qui enfin les ferait pleinement naître à la vie, fût-ce au prix de leur mort.
Il serait une fois des personnages qui se rencontreraient à la croisée d'histoires en dérive, d'histoires en désir de nouvelles histoires, encore et toujours."

" En chacun la voix d'un souffleur murmure en sourdine, incognoto - voix apocryphe qui peut apporter des nouvelles insoupçonnées du monde, des autres et de soi-même, pour peu qu'on tende l'oreille.
Ecrire, c'est descendre dans la fosse du souffleur pour apprendre à écouter la langue respirer là où elle se tait, entre les mots, autour des mots, parfois au coeur des mots."

Ce portrait d'un homme, de l'enfance à la maturité, à la recherche de son identité, me laisse sans voix.
Magnus, son ours en peluche, est la seule permanence de son existence.
Le récit de cette reconstruction est servi par une écriture à la limite du sublime.
Toute critique en paraîtrait ridicule. Alors je me tais.
Lisez-le.

Magnus     Sylvie Germain    Editions Folio

jeux_enfants011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Sophie,moi de même.Mon commentaire succinct mais enthousiaste est sans doute en lien avec les résonances personnelles que j'ai éprouvées à la lecture de ce texte.Mais en ce qui concerne l'écriture, je persiste et signe !<br /> @Lou,après ça j'appréhende ton avis ! Je viens de découvrir tes pages, j'y retourne...
Répondre
L
Chouette, je l'ai chez moi depuis peu !
Répondre
S
Ca y est il est lu; la critique sur mon blog devrait venir dans la semaine prochaine.<br /> Belle histoire mais je n'ai pas été emballée plus que ça.Bref, je suis déçue.
Répondre
M
@Flo,Gachucha,je ne suis pas étonnée que vous ayez aimé. J'espère que d'autres titres de l'auteur nous ravirons tout autant.<br /> @Yueyin, je ne doute pas que ce sera une belle découverte aussi pour toi.
Répondre
Y
Il me semble que j'ai déjà noté Sylvie Germain quelquepart... je souligne donc !!!
Répondre
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité