Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Souk de Moustafette
Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2007

BALADE CHARENTAISE

PIC00098

AVEC NINA

PIC00102Bien que le soleil ait boudé tout le week-end (pour revenir narguer la Charente-Maritime dès lundi), cela ne nous a pas empêché d'arpenter les ruelles de Talmont. Nous y avons fait peu d'emplettes, à l'exception de quelques matous miniatures. Les bobos pratiquant des prix exorbitants, car il faut bien préparer le prochain hiver à Bali, vous n'aurez droit qu'à la devanture de la boutique!
Un peu plus loin, dans un jardin peuplé de bric et de broc, nous avons découvert ceci

PIC_0105
                  et personne n'a craqué, si, si, je vous jure !

PIC00122Dimanche, un peu de culture chez le narcissique Pierre Loti ! Nina, en bibliothécaire sérieuse, a pris des notes et vous fera sans doute un compte-rendu ad hoc. Voici juste un aperçu du jardin de cette maison délirante.

PIC00125

Nous avons terminé notre périple à Mornac, autre petit village typiquement charentais par son architecture. Malheureusement, ici aussi on trouve les mêmes bobos migrateurs et vendeurs d'artisanat asiatique. Il y a quelques artistes locaux qui recyclent le bois flotté, bricolent des bijoux, des émaux et autres matériaux.

PIC00130

C'est ici que j'achète du très bon café à la noisette ou au caramel. Comme toute bonne anglaise qui se respecte, la propriétaire nous concocte des mélanges de thé originaux, quelques tisanes, des confitures, des gros caramels faits maison et des sucres parfumés à toutes sortes de fleurs.

Voilà, j'espère que Nina a passé un bon week-end. Quant à moi, je m'en vais lire un peu, car je n'ai pas ouvert un livre pendant ces trois jours !

PIC00136

Juste eu le temps de jeter un oeil aux nouvelles*.

* Et j'en profite pour pester contre le gros lot qui a été attribué au ministère de la santé. Cette brave RB qui vient prendre possession de son chez soi tout neuf, avec môman et soeurettes, et qui a déjà paumé la clef de son bureau !
Et ce n'est qu'un début, j'en ai peur ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Nanne,oui il y a une église qui domine l'estuaire c'est l'église de Ste Radegonde.
Répondre
N
Confirme-moi, Moustafette, Talmont c'est le village où il y a une abbaye au bord de l'estuaire de la Gironde ? C'est pour être certaine, car j'ai l'intention d'aller y faire un tour pour des photos. Je me souviens de ce lieu magnifique où j'allais enfant avec mes grands-parents.
Répondre
K
Superbe balade charentaise...tranquille et sans folies du porte-monnaie: chapeau les filles!<br /> Moustafette, l'Education Nationale a tiré un gros lot: Darcos...pas mal non plus, hein ;-)
Répondre
M
@Cathulu,grâce à ces balades ta collection de noms de rue en a gagné 2.<br /> @Florinette,c'était super sans la foule estivale habituelle.<br /> @Sylire,c'est aussi ça qui fait le charme !
Répondre
S
Cela doit être assez curieux comme sensation de se voir en chair et en os quand on a eu que des échanges virtuels. Les gens ne sont jamais tout à fait comme on se les imagine. Mais c'est certainement très sympa !
Répondre
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité