Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Souk de Moustafette
Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2007

Rêver ...

Dimanche soir je suis allée me coucher de mauvais poil, 30% en travers de la gorge.
A cela s'est rajouté une discours fleuve (forcément, faut ratisser large) et soporifique et je me disais qu'on était mal barrés pour le débat TV et donc, le 6 Mai. Et encore, je n'avais pas l'image, heureusement car j'aurais souffert davantage.
Dans le fond, ce  n'était pas inintérressant, seulement je venais à peu de choses près et sous une autre forme, d'entendre des propos similaires de la bouche de celui qui jouait dans sa voiture à faire la nique au vieux (JC).

Elle m'a fait de la peine la dame; car la construction médiatique de sa candidature, qui n'émanait pas d'elle mais à laquelle elle s'est prêtée et prise au jeu, lui balançait une grande claque dans son joli visage.
Je lui reconnais le courage d'avoir affronté seule le machisme de ses pairs, car on ne peut pas dire que ses copines l'aient beaucoup soutenue. Et ces messieurs, eux, se retrouvaient coincés, car comment dire à tous ces militants enthousiasmés par l'audacieux changement,  que la manip médiatique les avaient un brin aveuglés. Certains ont pu croire que la sauce prendrait, mais on n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace. Alors ils ont fait les cons... normal. Et comme ils étaient les plus nombreux ... pas de bol. D'autres ont senti le vent tourner et l'ont suivi ... C'est terrible d'être mal entourée à ce point.

Les médias ont moins géré FB et ses électeurs. Et en fait pour l'instant, c'est lui le gagnant, le trublion de l'année, comme JMLP l'a été en 2002, à la différence près qu'il a raté la deuxième marche du podium, mais finalement la troisième est beaucoup plus confortable que celle qu'occupait JMLP. Je me prends à rêver qu'il mette la zizanie aux législatives avec son nouveau parti, à défaut de basculer du bon côté dès le 6 Mai. Nous prépare-t-il un truc dans le genre nouvelle cohabitation ? Je dis "il", mais je devrais dire "les français", qui sont capables de se faire des frayeurs et puis de faire marche arrière, une fois qu'ils ont le nez dedans,  c'est du déjà vu, non ?

Oui, je rêve, car j'ai horreur qu'on fasse des rêves pour moi ! Petit ns, tu t'es trompé de rêve. Celui dont tu nous parles, c'est le tien. Celui de parader dans ton beau costume, faire le paon avec les plus grands, t'en mettre au passage dans  les poches et dans celles de tes copains, et décider, décréter, exiger. Ton égo a raison, qu'il gonfle, qu'il gonfle, qu'il gonfle et que tu éclates, voilà c'est ça aussi mon rêve à moi ! J'ai aussi pensé à toi, petit ns, cet après-midi, en travaillant avec des enfants en Atelier contes. Je leur ai raconté Les habits neufs de l'empereur; tu sais comment il se termine... ça nous a un peu remonté le moral.
Les précaires et les chômeurs, ils n'en ont rien à foutre de rêver, eux ils veulent de la réalité, bosser dignement, bouffer ailleurs qu'aux restos du coeur et avoir un toît au dessus de leur tête. Après, ils pourront peut-être s'autoriser à rêver. Et ils seront assez grands pour, eux seuls, choisir leurs rêves ... Et arrête de te prendre pour un symbole américain, tu ne lui arrives pas à la cheville. Qu'est-ce que tu y connais toi, à la discrimination, entre ton VII ème arrondissement et Neuilly ?

En relisant son discours, je me demande comment on peut encore gober tout ça, après avoir vu l'homme oeuvrer ces dernières années et en connaissant la fourberie de l'individu . Ce matin, dans la rue où je bosse, sur le trottoir, il y avait une télé posée à côté d'une benne à ordures. Et je me suis dit qu'elle avait bien trouvé sa place celle-là, et que son ancien proprio avait décidé d'arrêtez de se faire rincer le cerveau. Je me console toute seule aussi, petit ns. Et pendant que je vous écris, j'entends Enrico Macias chanter "qu'on est bien dans les bras de Nicolas" et le traître ex-socialo Besson crier "Forza Nicolas". Au secours !!!!!!!!
Et l'autre, le petit ns de "demander un peu d'ouverture d'esprit et de tolérance"; je ne demande que ça moi, qu'il en ait un peu d'ouverture d'esprit, ce psycho-rigide, et qu'il conjugue le verbe tolérer à la première personne du singulier pour commencer !

Les médias, encore eux, n'ont rien trouvé de mieux à nous pondre qu'un retour d'un bon vieux match gauche-droite. Euh, svp, c'est par où la gauche ? Elle est où Ma gauche ? Parce qu' à moins d'être devenue dyslexique, je ne sais plus dans quelle direction m'orienter. Je crois plutôt voir un match centre-extrême, car comme disait Higelin, lors d'un concert mémorable à Mogador et en des temps plus cléments, " en faisant le tour par la gauche, on revient forcément par la droite " !

Certains diront que je suis bien pessismiste et se demandent ce que j'écrirai au soir du 6 Mai. Et bien, je n'écrirai rien puisque ça sera déjà fait.
Par contre, moi je me demande ce que Coluche et Desproges diraient de ce bordel. Ils me manquent ces deux là...
Allez, je vais bouquiner un peu. En ce moment je lis " Alouette " de D . Kosztolanyi; c'est un auteur hongrois, conseillé par Musky. Tiens un hongrois ! Alors espérons que SR, elle le plumera, l'autre, le petit ns, on peut toujours rêver !...

a2dc8d8ae975f75d92e1a241baf4e951

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moustafette, pour la ldh, c'est déjà fait et ils ont l'air de bien se bouger.
Répondre
M
@Musky,n'hésitez pas à faire appel à la section toulousaine de la ligue des droits de l'homme pour les gens de ton village, la ldh a un bon arsenal d'outils et de bénévoles, pour ce genre de situations.<br /> @Alain, c'est sûrement pas la tv qui les leur ouvrira !<br /> @Nina, ni les journaux. Les grands groupes médiatiques sont quasi tous à droite et les pressions ne sont pas un mythe .<br /> @Val,bien d'accord,croisons les doigts...<br /> @Katell, diantre, t'es pire que moi !!! Mais comme dit Musky en réponse à Pascal par rapport à la tv, ça les ensuque bien cette lucarne.<br /> Merci à vous cinq d'être passés.
Répondre
N
Oui c'est vrai ce que tu écris mais tu vois je pensais pas que les français allaient voter autant pour Ségolène Royal, on peut dire qu'on l'aide plus à se casser la gueule qu'à réussir mais quel milieu de matchos,franchement ils me déçoivent vraiment ces mecs, même les journalistes parlent moins bien de Ségolène que de NS c'est très grave et ça me met en colère.<br /> Les sondages se sont trompés encore une fois ce sont des tentatives de manipulation et ça aussi c'est énervant.
Répondre
K
Hum, Moustafette, je pensais être au 36è dessous dimanche et j'ai pu dire un petit ouf. Petit mais malgré tout OUF! Pour combien de temps? Là, je me permets de rêver à un beau paysage sans pollution NS. En 1981, Mitterand (oui, je sais il n'était pas un homme de gauche) était donné perdant à l'issu du premier tour...l'espoir est permis et si les Français ont bien écouté le discours à vomir de NS, ils prendront le bon bulletin dimanche 6 mai: "Je vais vous protéger des délocalisations...." du NS, ça fait franchement rire et surtout VOMIR!<br /> La tête au bout d'une pique celui-là!<br /> Aux urnes citoyens!
Répondre
V
Hum... même constat... même si l'on a échappé à un scénario catastrophe, ça va être chaud. Je ne voudrais pas te rejoindre dans ce pessimisme, mais...
Répondre
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité