Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Souk de Moustafette
Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2007

LE QUESTIONNAIRE DES 4

Je m'y attelle à la demande de Val et du Bibliomane.

Les 4 livres de mon enfance :

La chèvre de Monsieur Seguin (pour stopper mon côté aventureuse !)
Tous les Fantômette (pour résister à la contrainte précédente !)
Tous les Clubs des Cinq (pour jouer avec mes cousins !)
Tous les Alice détective (pour jouer toute seule !)

Les 4 écrivains que je lirai et relirai encore :

Etant donné que j'ai plus de temps derrière moi que devant, je ne veux pas le gaspiller. Il me reste tant d'auteurs et de livres à découvrir !

Les 4 auteurs que je n'achèterai pas (ou plus) :

Il ne faut jamais jurer de rien ... Ah, si, les Harlequin, sûre !

Les 4 livres de l'île déserte :

La collection BOUQUINS (tous !)
Le grand Robert de la langue française (396 € !)
Techniques de pêche et recettes de poissons (en un seul volume ?)
Comment être sur une île déserte et y rester ( est-ce encore possible ?)

Les 4 premiers livres de mes piles :

Rêver sous le IIIe Reich  de Charlotte Beradt
L'attraction universelle     de  Gérard Mordillat
Loin de Chandigarh         de  Tarun J Tejpal
La nuit des calligraphes   de  Yasmine Ghata

Les 4x4 derniers mots d'un livre :

" Et comme je descendais, à flanc de montagne, avec mon sac, je me retournai et m'agenouillai sur le sentier, et je dis : "Merci, cabane." Puis j'ajoutai : "Blablabla" avec une grimace car je savais que la montagne et la cabane comprendraient ce que je voulais dire. Puis je leur tournai le dos et continuai à descendre le long du sentier, vers ce bas monde. "  Les Clochards Célestes de Jack KEROUAC.

Les éventuelles prochaines victimes :

Nina, qui adore ce genre d'exercice !
Musky, qui devrait aimer ce genre d'exercice !
Sandrine, si elle a le temps pour ce genre d'exercice !
Alain-Anjalika, qui livrera peut-être enfin ses sources grâce à cet exercice !
Et Beat, qui peut faire sa gym chez moi, si elle le souhaite !

 

pile_2520de_2520livres_25205

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@SexToy, eh oui, c'était le bon temps d'une certaine tolérance ... Salut à toi !
Répondre
S
Excellent ! En répondant moi-même à ce même Meme (tu suis ?) sur un de mes blogs, j'ai tapé «Merci cabane» dans le gougle pour retrouver la citation exacte de Kerouac et... je remarque que je ne suis pas la seule à avoir gardé un souvenir impérissable de ce bouquin !
Répondre
M
@Nina, je vais aller voir. Je suis sûre que tu vas nous faire ça consciencieusement.
Répondre
N
Et bien Moustafette je suis en train de préparer ma liste des 4 avant de partir en vacances ah tu vois comme je fais des efforts !!!
Répondre
N
moi je vais le faire pendant le week-end je pense que ça va m'amuser !!!
Répondre
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité