Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Souk de Moustafette
Le Souk de Moustafette
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2007

P'TIT COUP D'VIEUX

moulinDimanche, pendant que NINA s'occupait de Patchouli, je suis allée visiter le Musée des Commerces d'Autrefois.  Il se trouve à  Rochefort et son site est tout aussi agréable.  Vous y verrez quelques unes des merveilles qui m'ont enchantées, avec une petite préférence, non pas pour la librairie, mais pour le bistrot reconstitué dans ses moindres détails. A lui seul, le baby-foot est une oeuvre d'art ! Malheureusement, interdiction de prendre des photos.

La visite est agrémentée d'une bande-son composée des chansons de l'entre-deux guerres.

Je n'ai pas tout à fait atteint le demi-siècle, mais malgré tout j'ai retrouvé quelques traces de mon enfance, notamment dans l'épicerie, la boulangerie, la droguerie et bien sûr dans la salle de classe ...

J'ai pu constater que ma collection de vieilles boîtes de médicaments ne faisait pas le poids face à celle du musée ! Par contre, je n'ai eu aucun regret de ne pas avoir connu le cabinet du dentiste de cette époque ...

On a passé deux heures formidables dans un autre espace-temps, dont on a eu un mal fou à redécoller. Et misère ... que l'atterrissage sur le trottoir 2007 a été douloureux !

Alors pour nous remettre de nos émotions, on a fait une halte au Café de la Paix, que vous pouvez voir dans l'Album du site, version Belle Epoque. Pour l'histoire, c'est dans ce café que Victor HUGO a appris la mort de sa fille Adèle ...

Poussez cette porte, vous ne le regretterez pas, bon voyage !

Et après un petit tour à la boutique, j'ai craqué sur cette petite plaque ...

PIC_0033

Faudra juste rajouter des S !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le site m a fait baver .... d envie . et ce superbe pain de 4 livres en vitrine de la boulangerie , en fermant les yeux j en avais l odeur huuummm ...............................
Répondre
M
@Beat, bienvenue au club !
Répondre
B
si en plus de tous les bons livres que vous toutes vous conseillez , vous vous mettez à donner de bonnes adresses ... oups !!! comment vais je arriver à tout faire ,ha c est duraille la vie ..... hi hi hi . j adore tout ce qui a un gout d enfance
Répondre
M
@Belle,oui, c'est sympa, j'ai eu l'impression de prolonger ma visite de dimanche; et en plus, en cherchant, j'ai pu faire la connaissance de Juju et de Pique !
Répondre
M
@Nina, Rochefort est devenue une ville sympa.Bcp d'Histoire aussi,comme la Corderie Royale qui a été reconvertie en bibliothèque.<br /> @Belle,je vais aller voir ça.
Répondre
Publicité

accueil refugiés

logo-madamealu

img_20171130_165406

logo-epg

Newsletter
Publicité