Quelques jours à peine après l'ouverture du Souk, Bellesahi, l'air de rien, déposait quelques mots, du genre " Les 5 choses ..."  Ah, elle n'a pas perdu de temps la drôlesse ! Je me plie donc au rituel .

*  Comme vous avez pu le constater, j'aime le rose et le vert ! Je tente une interprétation toute  littéraire. Pour le rose, sonnez ici ; pour le vert, c'est  ! Cela devrait  ravir les nostalgiques .

*  J'adore "nomader" . C'est sans doute un atavisme de la branche paternelle. J'ai déjà posé mes malles un an aux Baléares, deux ans en Grèce, quelques mois en Inde. Mais depuis treize ans je squatte la Charente-Maritime, bouh je vieillis ! Je rêve de faire encore de beaux voyages, Aden, Samarcande, Addis-Abeba ... J'ai beaucoup déménagé, et en ce moment j'ai des envies de mutation, la Bretagne, la Dordogne ... L'idée de m'arrêter définitivement quelque part m'angoisse, mais je m'imagine parfois finissant mes jours dans un monastère sur une ile grecque...

*  J'aime l'idée de n'avoir ni mari, ni enfant, peu d'attaches. Je travaille toute la journée avec des enfants, des ados, des familles. Je suis contente de rentrer chez moi et que seuls m'attendent mes chats et mes livres (et l'ordi depuis peu), et chats et livres, eux, je les trimballe partout !

*  Pour moi, l'amitié passe avant tout. Les aléas de la vie ont fait que j'ai perdu des amis très chers. C'est terrible de ne plus pouvoir partager des souvenirs. J'envie ceux qui ont encore leurs amis d'enfance et d'adolescence. Un livre m'a émue "Méchamment dimanche" de Pierre Pelot et j'ai été obligée de partir avant la fin du film "Les invasions barbares". C'est vous dire...

*  J'ai toute une ribambelle de cactus. Ce sont des plantes tendres à l'intérieur, mais elles se défendent bien de le faire voir. Et si on sait les caresser dans le sens des épines, elles peuvent même fleurir !

smiley_etoile_jaune_noir  vladacanon9070100031  smiley_etoile_jaune_noir

    Voilà, les curieuses sont-elles satisfaites ? Si j'ai bien compris la règle du jeu, je dois passer la main aux dernières venues dans la tribu des dévoreuses de livres.

     Voyons... NINA, MUSKY, GACHUCHA,  ne vous battez pas les filles ....